top of page
Rechercher

Santé par le Toucher

Dernière mise à jour : 31 mai 2019

Les souffrances physiques et psychiques sont indissociables.


Ne dit-on pas :

« j’en ai plein le dos ... j’en ai par dessus la tête ... j’en ai gros sur le cœur … »


L'objectif de Santé par le Toucher ou " Touch for Health" est de proposer, après vérification des 14 muscles principaux et 28 muscles additionnels, des équilibrages simples : massages de points d’acupuncture, points neuro-lymphatiques et neuro-vasculaires.


Chaque muscle majeur est en relation avec un organe donné.

Les organes sont, à leur tour, en relation avec un méridien d’acupuncture spécifique selon la médecine chinoise, et l’énergie vitale circule dans ces méridiens.



Ainsi l’ensemble « muscles, organes et méridiens » symbolise un circuit fonctionnel qui peut subir des perturbations. Le module Santé par le Toucher est un ensemble de techniques douces permettant grâce au test musculaire d’identifier les facteurs qui contribuent aux blocages dont le corps a gardé mémoire et de faciliter le retour à l’équilibre.


Depuis notre plus jeune âge, notre corps enregistre tout et n’oublie rien, il dispose d’une mémoire indélébile.

Au moyen de la kinésiologie nous posons des questions au corps et comprenons les réponses que celui-ci nous donne. Ces réponses instinctives et toutes leurs conséquences (sensations, émotions, somatisations, postures) sont ainsi programmées dans la mémoire cellulaire proportionnellement au choc ressenti, nous conditionnant inexorablement, et interfèrent à l’avenir sur nos choix.


Ce dialogue direct avec l’organisme, le mieux à même de connaître ses propres besoins, ne nous dit pas seulement quelles sont les carences et les faiblesses, mais nous propose aussi et surtout les priorités d’intervention pour rétablir l’équilibre de la triade de la santé : corps physique, mental et énergétique.


La kinésiologie rétablit l’énergie vitale du corps à un niveau physique, mental, émotionnel et énergétique. Elle utilise le test musculaire comme outil principal. Il permet d’interroger le corps, afin d’identifier le stress et l’émotion qui ont générés le trouble physique ou psychique.

Le test musculaire permet d’interroger la mémoire du corps où serait stockées toutes les informations de notre vécu qui conditionnent nos comportements : colère, angoisses, tristesse, et nous empêchent parfois de bénéficier de tout notre potentiel de base. Il permet de mettre en évidence les déséquilibres, de déterminer les corrections les plus appropriées, ainsi que de vérifier si les corrections ont été efficaces.


En pratique : le kinésiologue choisit un muscle de référence (souvent le deltoïde antérieur). Il le met dans une position neutre (eutonie) et exerce de très légères pressions sur le bras, cela lui permet d’évaluer la tonicité musculaire. Le test porte sur le tonus, et non sur la force musculaire. En effet, le muscle perd son tonus dès qu’il est soumis à un stress. Le kinésiologue® reçoit alors une réponse binaire (non stress / stress).


 
 
 

Comentarios


CABINET

24, avenue de l'Europe

77181 Courtry, France

 HORAIRES

Du lundi au samedi

10h- 12h / 14h -16h / 18h-20h

Des questions ?

 envoyez un message !

Merci ! Message envoyé.

© 2018 -  avec l'aimable autorisation de l'EKMA  ( Ecole de Kinésiologie et Méthodes Appliquées )

bottom of page